Du réseautage au management collaboratif

Par le 21 septembre 2013
Auteur(s) : Geneviève Morand Editeur : HR Today Année : 2013

Préfaces de Lise Cardinal et Louis Balme
Après avoir fondé la plateforme d’échanges Rezonance à Genève en 1998, Geneviève Morand est devenue la figure suisse romande du réseautage et du management collaboratif. Brillante lors de ses interventions en public, passionnée d’innovation et de créativité, elle décide en 2008 de prendre de la hauteur.
Ce Dossier HRM est le fruit de ces cinq années de réflexions. Geneviève Morand transmet ici son savoir-faire et son expérience du réseautage et du management collaboratif. Avec clarté et simplicité, elle commence par décrire «Le Shift» qu’est en train de vivre la société contemporaine. Le monde de la complexité est aussi l’âge de la connexion.
Pour créer, trouver des solutions et se renouveler, il faut savoir s’ouvrir aux autres et donc aiguiser ses compétences sociales.
Geneviève Morand donne ici des dizaines de conseils très simples qui vous permettront d’élargir vos horizons et de trouver des solutions innovantes à vos questionnements, qu’ils soient privés ou professionnels. Dans la dernière partie, elle décrit une méthode de management collaboratif qui sera très utile pour celles et ceux qui souhaitent développer la dimension participative de leur leadership.